Traduire les catégories de votre forum Kunena

Écrit par Scottux le .

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le système multi-langues natif de Joomla vous permet de traduire facilement votre site dans plusieurs langues. Il vous suffit d'installer les paquets de langues que vous souhaitez rajouter sur votre site Joomla et de bien configurer le système multi-langues. Je le teste depuis ses débuts sur un de mes sites. C'est un peu long à mettre en place mais j'ai préféré utiliser un système parfaitement intégré à Joomla et surtout qui devrait être suivi sur le long terme.

Par contre, le multi-langues natif de Joomla n'est pas prévu pour traduire l'intégralité des extensions que vous avez installé sur votre site.

Si vous voulez que vos extensions soient également traduites, il faut ajouter les paquets de langues complémentaires pour ces dites extensions.

En effet, si nous prenons en exemple le composant Kunena, vous pourrez traduire son interface en ajoutant les paquets de langues Kunena, mais pas les catégories de votre forum. Pour l'instant, le composant Kunena n'utilise pas le multi-langues natif de Joomla. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas traduire directement vos catégories dans Kunena.

 

Il y a pourtant une solution très simple qui existe pour traduire vos catégories Kunena si vous utilisez le multi-langues natif de Joomla.

    Il vous suffit de télécharger et d'installer le plugin "MultiLanguages CK". plugin multilanguages CK

    Editez ensuite le plugin afin de l'activer.

 

Rendez vous ensuite dans le menu de gestion des catégories dans Kunena et éditez une de vos catégories.

Dans le champ prévu pour le nom de votre catégorie, placez le code suivant :

{langck=fr-FR}nom français de ma catégorie{/langck}

{langck=en-GB}nom anglais de ma catégorie{/langck}

 

Sauvegardez votre catégorie.

(Si vous souhaitez traduire votre catégorie dans d'autres langues, il vous suffit de rajouter les tags)

 

Pour terminer, cliquez sur vos drapeaux dans le module de changement de langue et admirez le résultat : Vos catégories sont traduites.

 

Nota : Ce plugin peut également être utilisé pour d'autres extensions tierces.